Les résultats sportifs

Christian Lemahieu reçoit le trophée d'Arbitre dans la catégorie Elite

Comme annoncé lors d'un précédent billet, Christian Lemahieu a reçu officiellement son trophée d'arbitre Elite lors de l'assemblée générale de AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisport). Toutes nos félicitations !

Sa nomination a été faite à l'unanimité par les membres de la Commission Nationale des Arbitres de la FFA. Christian a démarré l'aviron à l'âge de 13ans à l'Union Nautique de Lille; dirigeant et moniteur des benjamins et minimes au Club de Valenciennes dans les année 80. Dans les années 90, au bureau du club d'Evry, responsable du matériel, chauffeur et Arbitre National depuis 1996, et major de sa promotion.

Christian est actuellement "Tuteur" pour la formation pratique des futurs arbitres Auvergne-Rhône-Alpes. Il est bien sûr membre du CAT depuis ("Oulala quand on aime on ne compte pas" nous a-t-il dit).

Trophée AFCAM 1

Trophée AFCAM 2

Assemblée Générale 2018 de Ligue AURA d'aviron

Lors de l'assemblée générale de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d'Aviron qui s'est tenue vendredi 9 mars 2018, le CAT et Christian Lemahieu ont été récompensés:

  • Christian Lemahieu a été récompensé au titre de son investissement personnel depuis de nombreuses années au sein de la ligue et pour son engagement notamment dans l'organisation et l'arbitrage de régates;
  • c'est également Christian qui a reçu des mains du Président de la ligue, le trophée récompensant le Chablais Aviron Thonon pour l'organisation des derniers championnats du Monde d'aviron de Mer.

WP_20180309_22_20_35_Pro

WP_20180309_22_17_54_Pro 

DSCF9291 

Christian Lemahieu va recevoir le trophée 2017 de l'Arbitrage ELITE

Toutes nos félicitations vont à notre ami et arbitre Christian Lemahieu qui a été désigné pour recevoir le trophée 2017 de l'Arbitrage ELITE par la présidente de la commission des arbitres de la Fédération Française d'Aviron. Cette récompense lui sera remise lors de l'assemblée Générale de l'AFCAM qui se tiendra fin mars au CNOSF à Paris. Ce trophée récompense Christian pour son dévouement et les années passées sur et au bord des bassins d'aviron.

Christian a récemment présidé le jury de la régate des Neiges et, avait géré, entre autres choses, le déploiement des pilotes de bateaux de sécurité, d'arbitres internationaux et du dispositif sur l'eau lors des Championnats du Monde d'aviron de Mer en octobre dernier.

Bravo Christian !!! smile

Tête de Rivière de Décines: belle prestation des jeunes chablaisiens

Ce dimanche le canal de Miribel a offert de belles conditions aux jeunes rameurs d'Auvergne Rhône-Alpes engagés sur la Tête de Rivière. Bien qu'en manque de kilomètres, compte tenu des conditions climatiques actuelles sur le Lac, les thononais présents se sont plutôt bien comportés. Chez les JF16, Zoé Gillet accroche le premier tiers avec la 12ème place. En JH16 c'est une belle 4ème place pour Rémi Caldi et un encourageant 18ème rang pour Mathis Vincent. En JH18, le deux sans barreur Etienne Malacarne Téophile Vincendet a également fait valoir un joli potentiel avec une prometteuse quatrième place. En JF14, le trio Maëlys Maxit Nell Grelet Jade Mastain, reste toujours à la recherche d'une partenaire pour former un quatre en vue des grands championnats. Pour la circonstance, un garçon, Alexandre Wurry leur a permis de participer ; barré par Lou Druelle et bien qu'inscrit dans la catégorie homme, l'équipage a réalisé le meilleur temps. Un grand bravo pour ces filles assidues à l'entraînement !

IMG_4659

IMG_4638

Tests ergométriques de décembre

des J12 aux J16, les thononais ont signés de très bonnes performances, deux places de second pour les plus jeunes, Jade, Maëlis, Nel, Alexandre, Baptiste, Mathéo et Noé. Pour le J15/16, le résultat du groupe est encourageant, Côme, Mathis, Rémi et Etienne terminant respectivement premier, second, cinquième et dixième.


WP_20171210_15_34_17_Pro
WP_20171210_15_33_20_Pro
WP_20171210_15_29_59_Pro

Qui est en ligne ?

We have 494 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT