Randonnée des gorges de la Loire les 9 et 10 juin 2018

7 de nos meilleurs rameuses/rameurs loisirs (autant dire l’Elite) s’étaient donnés rendez-vous pour cette 25eme édition de la randonnée des gorges de la Loire.

Arrivée le samedi midi pour un pique-nique au club stéphanois puis découverte de la partie amont jusqu’à Aurec sur Loire en mode balade (à l’exception d’Anne-C et Christelle qui ont partagé une séance technique avec nos amies rémoises…un peu de carré, ça ne fait pas de mal).

La fin d’après midi fur consacrée à la découverte des environs, plage et aire de jeux sous quelques averses. Puis un apéritif champêtre et un orchestre Blue Grass nous attendaient devant notre gite, un ancien internat reconverti, avec une bonne centaine de rameurs venus pour le week-end. L’occasion de nouvelles connaissances ou de retrouvailles, et parmi eux nos amis mulhousiens.

Lever tôt le lendemain pour un départ des 42 équipages vers le barrage de Grangent à travers les gorges, classées Parc Natura 2000.Dans un cadre magnifique, ponctué de villages et châteaux en surplomb, nous avons pu admirer la diversité des paysages pour enfin atteindre l’ile de Grangent et sa tour vieille de 8 siècles.

Retour vers la base avec une petite prolongation vers l’amont pour une distance parcourue d’environ 32 kms au total. L’apéro fut donc bien mérité et fort apprécié avant le repas qui conclut ce superbe week-end, de quoi faire honneur à l’adage bien connu : » l'aviron de randonnée c'est du plaisir, que du plaisir et encore du plaisir … »

IMG-20180610-WA0016

fullsizeoutput_5078

fullsizeoutput_5063

Qui est en ligne ?

We have 133 guests and no members online

Accès restreint

Espace réservé aux rédacteurs du CAT