Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour

Un titre de Championnes de France et deux médailles d'Argent

Poursuivez ici selon votre inspiration...

Les prétentions affichées à l'issue du stage terminal de la fin août se sont confirmées avec la présence en finale A des cinq bateaux engagés. Sur la boucle de six kilomètres, qui présentait de longs bords dans cet environnement spécial de Port Camargue, les chablaisiens ont parfaitement maîtrisé leur navigation. Pour le double senior, Olivier Béal / Loïc Dubrulle, c'est une valeureuse 12ème place après une super série qui leur ouvrit les portes de la finale.

Chez les J18, Hugo Roch / Jad Alexandre Descouens / Nell Grelet / Mélissande Berthod bar Olivier Béal, ils eurent plus de difficultés à maîtriser les conditions du large et, malgré leurs efforts ils se classent 4ème.

Pour les J16 ce fut la course parfaite jusqu'à ce qu'à l'arrivée où l'abritre leur signifia que cinquante centimètres de dépassement à l'alignement de départ leur coûterait deux minutes de pénalité. L'effondrement de Jade Vincent / Alexandre Szymczak / Esteban Belot / Héloïse Leydier bar Loïc Dubrulle, n'eut d'égal que la colère affichée de coach Sergeï. Il est vrai que la stricte application du règlement, compte tenu de la matérialisation discutable de la ligne de départ, du non respect de l'obligation d'informer de la pénalité à la première bouée, de l’absence de toute incidence sur la course et de l'écart d'une minute au final, eut raison d’excéder le staff chablaisien. Au final c'est une médaille d'Argent qu'il faudra savourer comme de l'Or !

Il en est deux, Maryline Pornin Gentin et Simon Dubouloz, qui une nouvelle fois ont prouvé leur science de la Mer. Loin de faire partie des favoris dans la catégorie qui présentait sans doute le plus beau panel d'équipages de ce championnat, ils ont une nouvelle fois accroché le podium. Une médaille d'Argent qui confirme la longévité des rameurs.

Les femmes seniores, Emma Gillet / Alix Falquet / Agathe Ramain / Fanny Mossière bar Maryline Gentin, se retrouvaient cet été pour former au pied levé cet équipage. Les chambériennes, grandissimes favorites, semblaient intouchables la tactique était donc simple : les coller au maximum. C'est ce que réalisèrent nos seniores, restant toujours à moins de deux longueurs et, sur le grand bord de retour, une fausse pelle des savoyardes profita aux thononaises à l'affût. C'est donc une nouvelle médaille d'Or pour ce bateau féminin qui ne quitte pas le podium.

Le Grau du Roi aura donc offert beaucoup d'émotions et de grandes joies au CAT.

Consultez également
Un pas en avant à Mâcon, deux pas en arrière à Vichy

Un pas en avant à Mâcon, deux pas en arrière à Vichy

CHAMPIONNAT INTERRÉGIONAL SUD-EST J14 et J16du 11/06/2022 au 12/06/2022 - Bassin du Breuil,...

Jean-Kenty VINCENT
13 juin 2022
Talloires, enfin...

Talloires, enfin...

CHALLENGE DU JEUNE RAMEUR26/05/2022 - Talloires, 74290 Talloires, FranceCadre grandiose pour le...

Jean-Kenty VINCENT
27 mai 2022
« Fête du Nautisme » 2022 à Thonon les bains

« Fête du Nautisme » 2022 à Thonon les bains

Les Samedi 4 & Dimanche 5 Juin 2022 de 9:00 à 18:00Port de Rives, 74200 Thonon-les-BainsVenez...

Jean-Kenty VINCENT
27 mai 2022
Le CAT à nouveau Champion de France d'aviron de mer

Le CAT à nouveau Champion de France d'aviron de mer

CHAMPIONNATS DE FRANCE D'AVIRON DE MER J16, J18, SENIOR, MASTER ET PARA-AVIRON ET CRITERIUM...

Jean-Kenty VINCENT
22 mai 2022
Sortie test aux Régates de Vichy les 7 & 8 mai

Sortie test aux Régates de Vichy les 7 & 8 mai

REGATES DE VICHYdu 07/05/2022 au 08/05/2022Plan D'eau du Lac D'allier, 03200 Vichy, FranceCe...

Jean-Kenty VINCENT
9 mai 2022
Décès de Mme Aimée DESUZINGE

Décès de Mme Aimée DESUZINGE

Le décès d'Aimée DESUZINGE nous attriste.Les membres du club partagent la douleur de son fils...

Claude DUBOULOZ
30 avril 2022