Un titre de Championnes de France et deux médailles d'Argent
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Les prétentions affichées à l'issue du stage terminal de la fin août se sont confirmées avec la présence en finale A des cinq bateaux engagés. Sur la boucle de six kilomètres, qui présentait de longs bords dans cet environnement spécial de Port Camargue, les chablaisiens ont parfaitement maîtrisé leur navigation. Pour le double senior, Olivier Béal / Loïc Dubrulle, c'est une valeureuse 12ème place après une super série qui leur ouvrit les portes de la finale.
Chez les J18, Hugo Roch / Jad Alexandre Descouens / Nell Grelet / Mélissande Berthod bar Olivier Béal, ils eurent plus de difficultés à maîtriser les conditions du large et, malgré leurs efforts ils se classent 4ème.
Pour les J16 ce fut la course parfaite jusqu'à ce qu'à l'arrivée où l'abritre leur signifia que cinquante centimètres de dépassement à l'alignement de départ leur coûterait deux minutes de pénalité. L'effondrement de Jade Vincent / Alexandre Szymczak / Esteban Belot / Héloïse Leydier bar Loïc Dubrulle, n'eut d'égal que la colère affichée de coach Sergeï. Il est vrai que la stricte application du règlement, compte tenu de la matérialisation discutable de la ligne de départ, du non respect de l'obligation d'informer de la pénalité à la première bouée, de l’absence de toute incidence sur la course et de l'écart d'une minute au final, eut raison d’excéder le staff chablaisien. Au final c'est une médaille d'Argent qu'il faudra savourer comme de l'Or !
Il en est deux, Maryline Pornin Gentin et Simon Dubouloz, qui une nouvelle fois ont prouvé leur science de la Mer. Loin de faire partie des favoris dans la catégorie qui présentait sans doute le plus beau panel d'équipages de ce championnat, ils ont une nouvelle fois accroché le podium. Une médaille d'Argent qui confirme la longévité des rameurs.
Les femmes seniores, Emma Gillet / Alix Falquet / Agathe Ramain / Fanny Mossière bar Maryline Gentin, se retrouvaient cet été pour former au pied levé cet équipage. Les chambériennes, grandissimes favorites, semblaient intouchables la tactique était donc simple : les coller au maximum. C'est ce que réalisèrent nos seniores, restant toujours à moins de deux longueurs et, sur le grand bord de retour, une fausse pelle des savoyardes profita aux thononaises à l'affût. C'est donc une nouvelle médaille d'Or pour ce bateau féminin qui ne quitte pas le podium.
Le Grau du Roi aura donc offert beaucoup d'émotions et de grandes joies au CAT.
Les jeunes du CAT en stage de perfectionnement
Dernier stage de la saison en Italie pour le Chablais Aviron Thonon (CAT) avant de débuter la...
Titre de Champion de France. Compteur débloqué pour le CAT
Du jeudi 1er au samedi 3 février 2024, se sont déroulés les Championnats de France MAIF AVIRON...
Régate des Neiges Edition 2024
Aviron de Mer à Thonon : la Régate des Neiges a -encore- tenu ses promessesL’édition 2024 de la...
Recherchons Bénévoles
Savez-vous que la deuxième édition des championnats de France de Beach Rowing Sprint se...
Fête du Nautisme 2023
Message aux adhérents du clubLa fête du nautisme 2023 à Thonon se déroulera au port de Rives les...
Carton plein à Brest pour le CAT
Week-end effectivement fructueux avec trois titres de champions de France pour le “Chablais...